Camille Bordet fait ses premiers pas de chanteuse enfant, à la Maîtrise de Dijon, mais la passion qu’elle développe pour la musique restera en suspens pendant plusieurs années au cours desquelles Camille se distingue dans plusieurs disciplines. Après avoir obtenu un Master de SciencesPo Paris et une licence d’illustration à l'ENSAD, elle part pour la Suisse où elle se forme au chant lyrique à la Hochschule de Bâle. 

Dotée d’une personnalité passionnée et curieuse, la mezzo-soprano évolue avec aisance dans les différents répertoires. Lauréate du concours de mélodie de Gordes et de la Fondation Royaumont, son tempérament d’actrice la pousse aussi vers l’opéra : depuis 2021, elle a interprété Néron (Agrippina, Haendel), Vitellia (La Clemenza di Tito, Mozart) Orfeo (Orfeo, Gluck), Dorabella (Cosi fan tutte, Mozart), et fera ses débuts dans le rôle de Didon (Didon et Enée, Purcell) en septembre 2023. Son amour pour la musique baroque place sur son chemin le maître Jordi Savall, avec lequel elle donne de nombreux concerts à travers l’Europe au sein de la Capella Reial. Elle est également soliste pour l’ensemble Zeronove et fait partie de l’ensemble Spirito de Nicole Corti.

La chanteuse aime repousser les limites de sa pratique vocale : son goût pour l’aventure et l’improvisation la mène à travailler avec des musiciens de tous horizons. Elle n’hésite ni à partir vivre plusieurs mois en Arménie, dont elle revient bilingue et armée de bonnes connaissances du répertoire régional, ni à se lancer dans l’apprentissage du persan, qu’elle maîtrise en quelques mois, pour tenir une promesse qu’elle s’était faite adolescente. Elle poursuit actuellement son exploration de la culture persane en étudiant le chant iranien et le tombak (percussion). A partir de 2022, elle met ses connaissances au service de l’ensemble Argha/Nun et crée l’année suivante le trio Eridan (voix, piano et kamancheh), mêlant cultures classiques européenne et persane, improvisation et compositions. 

Camille Bordet s’exprime également par le théâtre et l’écriture : avec son complice, le comédien et metteur en scène Jean-Luc Borras, elle écrit en 2021 un premier spectacle, « On ne naît pas libre », qu’elle interprète seule en scène, entièrement a cappella. Leur deuxième spectacle, « La règle du je » est en cours d’élaboration.